Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeur Amer
5 janvier 2007

Poussette

Ah les joies d’avoir une poussette. Là, vous vous attendez à un post poupouning. Et bien non, je vais parler de : toi passant, toi bado, toi qui voyant arriver ce lit à roulette ne sait pas comment réagir.

poussette

            Pour que vous compreniez bien ce que je veux dire, je vous invite à venir avec moi, vous lecteurs. Hop !!! Prenons la poussette et partons chercher la plus belle enfant que tu n’aies jamais vu. Nous voilà parti pour la crèche en chemin deux personnes âgés me voient arriver poussette en main. Leurs regards s’illuminent : « Notre journée va être rempli de bonheur, nous allons voir un bébé ». Restez bien fixés sur leurs regards au moment ou elles vont découvrir que le siège est vide. Regard sur le papa, siége, papa, siége. « Quel triste journée ».

            Voilà, le bébé est confortablement installé dans sa poussette. Nous devons traverser un boulevard. Pas d’inquiétude. Avance comme si c’était la journée sans voiture, les voitures s’arrêteront toutes au garde à vous. « Oh un bébé !!!!!!! »

            Nous voilà en balade sous les arcades du centre ville de La Rochelle. Certaines personnes flânent, discutent, d’autres cours tel le lapin blanc d’Alice. Dans la situation ou vous seriez pressé n’hésitez pas à rentrer dans tout le monde, en roulant sur les pieds. Il suffira de dire « Excusez moi ». On vous répondra immédiatement « Non c’est moi ». Une poussette permet de créer une voie rapide dans une foule. J’ai déjà vu des coursiers suivre ma trace.

L’autre situation est : Je ne suis pas speed, je profite de ma fille, de la ville, je suis ouvert à la vie. Attention cette situation est inversement proportionnelle à l’âge de l’enfant. Tous les quinze mètres, une personne vient vous aborder (personne âgés 40%, femme 30%, homme 20%, enfant 10%) . Avec de tel cris de joies que je crois que les sex toys ont eut un succès très étendu et pas que chez les femmes. « Oh Oh Oh !!! Un bébé, qu’il est mignon » ; « profitez s’en » ; « Il a quel âge » ….. Vous croyez que cela s’arrête juste à quelques mots gentils fort sympathique mais qui sont un peu soûlant 40 fois dans une après-midi ; non le pire c’est qu’ils vous suivent et vous avez droit à la causette sur 300 mètres.

Je finirai ce post poussette par cette conversation avec un homme, la trentaine, BCBG.

L’homme : Oh, il est mignon !

Profgalm : Merci !

L’homme : Il a quel âge ?

Profgalm : 4 mois.

L’homme : Il est souriant !!!

Profgalm : Oui

L’homme : C’est un jolie garçon.

Profgalm : C’est une fille.

A ces mots, l’homme est parti comme un éclair. Ma fille aura rencontré son premier misogyne. Attention la prochaine fois elle sera armée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ils étaient trop vieux. Loue un bébé
A
j'ai connu les joies du baby sitting... moi on ne me laissait pas passer quand je devais partager mes 2 mains pour 3 enfants. Un qui me tire le bras, l'autre me tient la jambe et le 3eme qui veut traverser alors c'est limite si je ne l'attrape pas par le col avec mes dents. Bon j'exagère beaucoup je n'ai jamais eu de difficultés avec eux, mais les gens ne me laissaient pas passer!
P
Au plaisir de te faire sourire. Pour le film je crois que nous sommes tombés d'accord avec ton dernier post.
V
Me faisant reprendre sur un film visiblement culte (Pump Up The Volume), je viens rendre une petite visite. Je t'accorde donc volontiers mon premier rire franc de la journée. <br /> On me demande aussi parfois si mes filles sont des fausses jumelles... Après tout, elles n'ont que 18 mois d'écart....<br /> Je repasserai.
Humeur Amer
Publicité
Archives
Publicité