Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeur Amer
28 novembre 2006

Parents Warrior

2

Le samedi c'est : Bébé nageur. Le regroupement des supers parents ou les parents Warrior. Tout se joue au plus jeune age, n’importe quel bouquin vous le dira.

Ce que bébé acquièrent, il va le reproduire. Ceux qui arrivent en retard au cours de bébé nageur, seront en retard à l’école et plus tard à leur boulot. Du coup, c’est vigilance totale pour les parents Warrior. Bon nous on est en retard par tradition familiale alors je vais très attention à ne pas arrivé en avance je veux pas d’ennuis. 

Bébé nageur, c’est le lieu des comparatifs entre parents, chose qu’on ne voit pas à la crèche. Le dialogue entre parents à la crèche c’est : « Bonjour – Au revoir – Elle vous ressemble – Il a l’air coquin -  Elle a les yeux de sa maman, on pourrait les regarder des heures – Vous faites quoi ce soir – Oh oh vous êtes coquin … »

Là, on est directement confronté à la relation enfant – parent. On s’aperçoit que des trucs que l’on pensait être le seul à faire, d’autres y ont pensé et parfois même à d’autres trucs vachement cool. Moi je pensais être le seul à faire la voiture dans l’eau. Une maman m’a piqué l’idée et pareil pour les poutoutous sur le ventre.

La surenchère se met en place. Chaque parent essaye de se la péter grave, en montrant avec finesse que lui il se débrouille mieux. Y en a un qui joue avec l’arrosoir, tous le monde saute sur les arrosoirs et fait un truc encore plus cool ; un autre joue avec une balle, vite il faut en prendre deux …

Ils sont fous les parents. Moi je les regard et je fais des blagues. Vous voulez jouer au con Profgalm est là. Tous en changeant la couche, je raconte qu’à 3 mois mon enfant tenez assis, qu’il a été détecté par la redoute pour la catalogue été hiver, qu’il sait dessiner Tintin les yeux fermés et la dessus je pars dans une grande conversation en onomatopée (et oui sans h).

Le plus cool à bébé nageur, c’est les mamans nageurs mais je crois qu’elles m’ont déjà catégorisé dans la case papa toc toc ……. le Warrior c’est moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Humeur Amer
Publicité
Archives
Publicité