Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeur Amer
10 mai 2007

Maje :

Je devais vous parler d’autre chose mais voilà j’ai changé le programme. 

J’ai lu récemment (hier) une Bd l’étude sociologique de Riad Sattouf « Retour au collège ». Il y fait part à la fois de ses expériences passés et du suivi d’une classe de 3ièm durant deux semaines dans un collège friqué de la capitale.

On retrouve à la fois, l’atmosphère d’une classe de troisième que nous avons tous connu (pour ceux qui n’ont pas connu ….pufffff …. Vous êtes boulanger ?)… les blagues lourdes, les humiliations, les rapports à la sexualité, le chahut …… mais non, je ne parle pas de la fac ….  Les personnages sont croqretour_au_coll_geués (ou à croquer) avec une formidable justesse.

J’arrive à mon sujet du jour. Les marques permettent de montrer son appartenance à un groupe. Ce qui est bien montrer dans cet essai. On a tous un rapport différent aux marques. 

·        Certains ni prête aucune importance et ne s’intéresse peu à la coupe : Eurodif, tati, la foirfouille … sans forcement que cela soit une raison budgétaire.

·        D’autre font plus attention à la coupe mais font attention au budget : Promod, jules, celio, etam, jennifer ….

·        Arrive le premier groupe des marques à prix modéré (tous est relatif) : Levi’s, chevignon, Comptoir des cotonniers, Chatawat, Diesel …

·        Puis le groupe des marques sélectives (par le prix), peu connues du grand public mais qui permet de se démarquer « lol » : Sonia Rykiel, Tam tam, un jour ailleurs,  Et dieu créa la femme, Guy laroche, Agnes B, et Maje

·        Et après nous avons le luxe et la haute couture. Coco, JPG, Dior, Valentino, Nina … mais là, on s’offre surtout les ceintures.

maje

En dehors de ceux qui ne s’intéresse pas aux marques et à la coupe de leurs vêtements, tout le monde joue avec les différents catégories. La volonté est d’avoir un maximum d’élément des catégories supérieurs. Cette sensation d’appartenir à un monde restreint. Avoir le luxe de s’acheter un bout de tissu pour une somme exorbitante. Avoir un bout de luxe sur soit s’est se sortir des anonymes. Les accessoires s’est se qui se vend le plus en haute couture.

Moi je suis : Jules, levi’s, All Star et Ray ban et vous qui êtes vous ?

PS : Mes pieds sont propres.

PS 2 : Désolé pour cet article, je le ferai plus.

PS 3 : Ce que j’aime le plus sur la robe Maje en photo (que vous pouvez trouver sur Ebay) c’est le décor…..  Si elle reste reste dans le secteur la demoiselle avec cette tenue, elle risque d’avoir des ennuies et surtout cela fait très anachronique (serais-ce le but recherché .. ?).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas de kinder bueno après tu rentreras plus dans la robe. Je sais la vie est difficile.
M
j'envisage d'investir dans une superbe robe maje que j'ai vue sur le site... ce qui signifie que je vais me préparer a manger des demi-kinder bueno pendant un mois :p !!!
C
Je reste aussi dans les petits prix (genre Etam...). J'y trouve des choses à mon goût ; mes folies vestimentaires sont rarissimes : se faire plaisir, d'accord, mais j'ai quand même aussi besoin de mon budget pour faire bouillir la marmite (et pas seulement à payer 200 euros hebdomadaires à payer le pressing de ma garde-robe Dior).<br /> <br /> Après, j'ai bien un Celio et des Devernois dans ma garde-robe, mais ce sont des cadeaux.
A
je suis parano ou toutes ces remarques sur Maje me sont adressées ? <br /> autrement, à moins d'être né avec une cuillere en argent dans la bouche, on est tous passé par toutes les étapes.<br /> <br /> ps: je crois que l'anachronisme est voulu, et il est meme je pense recherché qu'il n'en soit plus un d'ici quelques mois.
N
moi j'ai pas un rond mais si j'en avais, je n'irai pas forcément dans la haute couture... J'aimerai sans doute un Levi's mais ne me focaliserai pas dessus!!!
Humeur Amer
Publicité
Archives
Publicité