Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeur Amer
7 mai 2007

Riez doucement :

Bon je vais pas vous parler des élections, y en a en long en large et en travers, partout, partout, partout. ZEN. Moi, j’ai toujours dis « y a rien de mieux qu’une bonne guerre (civile) pour relancer l’économie.

Aujourd’hui, de la rigolade qui n’arrive pas souvent et que là dessus, je remercie, le dieu All Star de faire vivre mes pas.

Je vous la fait courte mais c’est le genre d’histoire, plus on l’a raconte, plus il y a des détails qui se rajoutent. Les apéros sont interminables en ce moment.

Nous marchons comme si de rien n’était dans les parcsparcs de La Rochelle. Devant nous un couple normal qui marche également. En arrivant près de la plage, il faut passer un ruisseau (les connaisseurs visualiserons le lieu). Deux options s’offrent à vous. Prendre le pont trop facile. Traverser en sautillant de cailloux en cailloux.

A notre grande surprise, nous constatons que notre couple normal décide de sautiller de cailloux en cailloux. Là, Emma et moi même, nous nous regardons avec un petit sourire au coin des yeux (pas facile à faire).

L’homme passe en premier. Nickel. Il fait trop le coq devant sa femme. Celle ci s’engage. Premier caillou. Deuxième caillou. Nickel. Pause. Immobilisation. Vacillement et …… Plouf.

La Femme : Je te l’avais bien dit qu’avec ces chaussures, j’allais glisser.

La femme ne s’est pas fait mal, nous passons. Nos visages sont inexpressifs. Nous prenons le pont (pas fou). Des passants qui passent « Je vois pas pourquoi elle est tombé, elle était presque au bout ».

Nous poursuivons en accélérant le pas. Des ados assis sur leur banc (ils avaient les yeux rouges, bizarre) nous regardent et nous voilà tous à exploser de rire en même temps.

C’est pas bien de rire du malheur des autres sauf si ils ne nous voient pas.

Ce qui nous le plus plut, c’est qu’elle a tout de suite accuser son mari, comme quoi c’était sa faute et aussi de ses chaussures. C’est trop fort, c’est sirop sport.

Merci, couple normal, c’était trop bon. On en a rit toute le journée.

Cette histoire s’est passé il y a quelques jours. Hier on a rit doucement, on ne voulait pas que la police vienne.

PS : Petit dessin du lieu du crime.

PS 2 : Cécilia est revenue. Dommage !!! C’était marrant ça aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est toujours de la faute de l'homme. On est bien embêtées quand une tuile nous tombe dessus et qu'il n'y a personne à accuser.
P
Nous on n'y est pas passé. Trop risqué.
A
je visualise bien, mais même avec des bonnes chaussures et sans poussette je m'y aventure pas. vous êtes le couple de l'extrême !<br /> <br /> ps: cécilia est revenue, les 2 poufs aussi et vla que maintenant ya 2 badboy BCBG
R
cha fait bien 7 ans que j'suis pas venue à la rochelle mais bon je crois visualiser :)
Humeur Amer
Publicité
Archives
Publicité