Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeur Amer
14 février 2007

Mon pote Heure :

Je suis perdu. Que faire de mes journées. Il faisait parti de moi. Ces derniers jours, j’ai tout fait pour retarder ce moment. Depuis une semaine, je te parcourais, je te dévorai. Parfois on a du mal en entrer dedans mais toi tu m’as absorbé aux premiers mots. Mon entourage me conseillait de t’essayer sachant que te me conviendrai. J’espère qheureu’il y aura une suite à cette folle semaine. Ca ne peut s’arrêter là entre nous. Voilà c’est fini. Je suis arrivé à la dernière page.

La fin d’un bouquin s’est toujours une petite mort. Lorsque j’aime bien un livre, je le dévore. Plus rien n’existe autour de moi. Pendant 2-3 jours je deviens un mort-lisant. Lorsque je vois arriver les derniers chapitres, je ralentis ma lecture pour retarder le moment ou je vais le poser avec mes anciens amants. Ceux-ci lui diront que lorsque j’ai beaucoup aimé je reviens le voir de temps en temps et souvent j’en fait profiter mon entourage.

Mes lectures sont diverses. Je continu même à lire des études que j’aurai dû lire en fac. J’en arrive enfin à mon sujet du jour. Il y a quelques années à commençait le tapage médiatique autour d’Harry Potter pour la sortie du quatrième volume. Jusqu’alors, j’ignorais tout de ce personnage. La curiosité m’amène à acheter le premier volume. Quelques jours plus tard, j’envoyais à J.K.Rokling une lettre de menace pour me faire parvenir dans les plus bref délais le 5ièm volume.

Je me suis aperçut que bon nombre de personne autour de moi étaient accro au petit sorcier. A mon labeur, à la sortie du 5ièm et 6ièm volume, nous étions tous au taqué. A ceux qui ne l’avaient pas encore en main, nous faisions croire les pires évolutions dans l’intrigue. Essayez à la sortie du prochain, votre entourage vous maudira. Dans quelques long moi, nous allons connaître la fin de cette aventure. Après quelques nuits blanches Harry rejoindra Colin et Justine.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis sur mon postérieur. Je me doutais bien que Justine serai démasqué (normal elle couche avec tout le monde) mais Colin je pensez qu'il n'était connu que de Monsieur Vivagel.
C
Bon, Harry, je situe à peu près (je suis en train de relire l'intégrale, en VO s'il vous plaît, avant la sortie du dernier opus).<br /> <br /> Mais j'aimerais plus de précisions sur Colin et Justine. Inculte que je suis, je n'en vois que deux de ce nom en littérature, et ils ne sont pas dans le même bouquin et même pas du même siècle (Sade et Vian, pour ne pas les nommer).
A
J'oses avouer mettre arrêter à la 4eme tome. Pour les 3 autres, je me contenterais de la version ciné. Mais peut-etre pendant des vacances, je trouverais le courage de tous les relire les uns a près les autres!!
Humeur Amer
Publicité
Archives
Publicité