Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeur Amer
13 janvier 2007

Tâche de femme :

Hier soir, soirée entre amis. Je plante le décor. Plusieurs couples, qui se connaissent depuis longtemps et qui vivent ensemble depuis quelques années. Le sujet du jour (enfin de la soirée) ai tourné autour des tâches de chacun au niveau de la vie quotidienne. Lorsqu’il y a des couples ce sujet est souvent posait sur la table et chacun peut y prendre ce qu’il  veut.

Chaque couple a un fonctionnement différent, bien souvent on reproduit ce qu’on a vécu chez ses parents, les mentalités évoluent doucement, la génération suivante sera meilleur ….  voilà pour le bilan de la soirée.

Faisons un léger retour en arrière tout de même. Il y a eu une grande discussion autour de ce qui a été nommé « tâche de femme ».  Certaines filles qui ont eu une éducation du style : mère coupleau foyer, papa au boulot ont malgré toute leurs émancipations (cigarette, drogue, sodomie, sexe toy …) éprouvent une gène, voir refuses que leur compagnon fasse la lessive … Pour elles il y a des « tâches de femme » leur petit domaine réservé. Bon tout cela est un problème d’éducation.

De l’autre côté, on a des garçons qui eux ont été élevés par des parents qui ont deux générations d’avance. Ils savent coudre, peindre, repasser, ranger, réparer la voiture, s’épiler, respect leur copine … Seulement pour faire plaisir à leur copine, ils doivent roter en regardant le rugby en jogging en les traitant de grognasse par ce qu’elles font du bruit en faisant la vaisselle.

Certains vont me dire que les femmes veulent des mecs et des vrais. Qu’elles en ont marre des métros sexuelles … Parfois on se dit que plus on avance et plus on recule. Le problème est que si l’on reproduit à chaque fois l’éducation que l’on a eu, on avance jamais. Avec Emma on a réglé le problème, on a pris des domestiques … mixtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
on est d'accord. On avance mais rien ne change
A
Pourquoi le métro sexuel ne serait-il pas un vrai homme? C'est vrai après tout, métrosexuel ne signifie pas grande fofolle mais mec qui prend soin de lui et il peut tout aussi aimer le foot ou le rugby et être a même de tondre la pelouse.<br /> et au niveau des émancipations, je suis certaines que les femmes des années 60 qui avaient des 'tâches de femmes' ont connu la drogue, la cigarette et même la sodomie, aujd c'est juste plus conséquent, libre et assumé.
Humeur Amer
Publicité
Archives
Publicité