Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeur Amer
13 juillet 2007

La Grande Sophie, non pas la Girafe

C'est parti pour les Francofolies ... ce qui est dommage c'est qu'il pleut des trombes d'eau, de la grêle même et que les mouettes ont la diarrhée. Touriste, si tu envisages de venir, passe ton chemin.

LGS_dessin_2

Emma : T'es con penses aux impôts locaux.

Profgalm : Bah oui merde. Touriste viens, beaucoup, beaucoup viens.

Bon bref là n'est pas mon propos du jour. Je reprend.

LGS_1

C'est parti pour les Francos. Première année ou je bosse peu et que je peux donc en profiter réellement. Hier au programme La Grande Sophie chante Barbara. A la base j'ai toujours aimé La Grande Sophie (bien avant qu'elle chante "Du courage"  ; c'est comme pour Sinsémilia ont été à leurs concerts avant qu'ils fassent "Tout le Bonheur du monde" tout ça pour dire que je suis trop un découvreur de talent, enfin mon entourage). Barbara j’adore aussi. Il faut dire qu’avec mon prof de musique de collège, on était un peu obligé d’aimer. Imaginez, 35 boutonneuses en train de chanter l’aigle noir. Beurk.

LGS_2

Durant les Francos y a des scènes partout. Payantes pour les riches (définition d'un riche + de 4000 euros pas mois), abordable ou gratuite. La Grande Sophie était sur une scène gratuite (non je suis pas pauvre). J'arrive à l'heure pile poil devant la scène. Des applaudissements retentissent très loin de moi. Voilà pas qu'elle se produisait dans un cadre plus intimiste (à juste titre d'ailleurs mais loin de moi). Du coup m'a place devant une scène vide ne servait à rien. Après quelques pas chassés, j'ai tout de même réussi à me trouver une place intéressante (je suis trop souple avec mon corps).

LGS_33

Une journaliste (Valérie) raconter la vie de Barbara et La Grande Sophie illustrait chaque étape par une chanson. Le duo fonctionnait bien alliant humour et complicité. C’était la première fois que je voyais la Grande Sophie en live et j’ai hâte qu’elle reprenne les tournées. Barbara parlait de sa vie dans ses chansons .... moi je voudrais juste savoir qui est Martin.

            C’était Profgalm en direct des Francos. Auto_LGS

Publicité
Publicité
Commentaires
Humeur Amer
Publicité
Archives
Publicité