Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeur Amer
27 mai 2007

Pourquoi fait-on un « doigt » d’honneur ? :

fuck_off

       Pendant la guerre de Cent ans (116 ans en fait, de 1337 à 1453) opposant l'Angleterre et la France, les Français avaient l'habitude de couper l'index et le majeur des archers anglais fait prisonniers pour qu'ils ne puissent plus être archers.

      Avant une bataille, les deux armées se faisant face, les archers Anglais avaient l'habitude d'exhiber leur index et leur majeur pour provoquer les Français et les inviter à venir les leur couper !

     Aujourd'hui, si le doigt d'honneur anglais est encore fait avec ces 2 doigts en Angleterre, seul le majeur est resté dans ce geste de défiance en France.

     J’ai découvert le site des Pouquoi et maintenant va vie s’éclaire. Je sais tout pleins de trucs. Je vais trop me la péter en société. Enfin si j’arrive à casser un mot.

      Hier une collègue à Emma est passé avec sa tribut. Le temps de parole a été distribué ainsi : la collègue 95% le reste du monde 5%. J’étais prévenu, j’ai vaincu. J’ai voulu échanger avec son compagnon, elle lui volait la parole. Le pauvre homme ne doit pas parler pendant des jours. Voici les meilleurs passages :

Collègue :  ….. quand je lui parle (à son mec) il ne m’écoute pas ….

     Mais aussi

Collègue :  ….. il m’envoi une dossier BXT et je vois que la personne a 70 ans alors je lui dis non les BXT c’est jusqu’à 68 ans alors il me dis oui mais c’est un IKM alors je le regard furax et je lui dis que c’est pas à nous de traiter des IKM alors il m’a dis que le protocole JTP permettait …….

Profgalm : Bah oui forcement.

         Voilà mais au final on a bien rigolé … après.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
y'a des insupportables comme ça... mais comme tu dis, l'avantage c'est qu'après coup on en rit bien !
Humeur Amer
Publicité
Archives
Publicité