Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeur Amer
18 avril 2007

Cool !!! On va faire les courses chez Leclerc :

Bon déjà vous notez que je ne suis pas rancunier. J’aime bien faire les courses mais parfois j’ai juste envie de mettre une bombe. Sachez qu’avec ces quelques mots la NSA m’a déjà classé dans son fichier de terroriste potentiel et toi lecteur tu es complice, donc la NSA est complice des terroristes, cqfd. Je m’égare.

Je vais donc faire les courses et mystère et boule de chewing-gum, je ne trouve plus le casque de mon pod. Je prend mon caddy est me voilà parti. La porte tourne et sous mes yeux une foule de personne (pléonasme) aux cheveux clairsemés, gris ou teints. Oui lecteur, tu as deviné, des vieux. Je refais un tour de tourniqué pour la préparation psychologique nécessaire.

·        Le vieux ne se déplace jamais sans son caddie.

·        Le vieux se positionne toujours au milieu de l’allée.

·        Le vieux discute avec d’autres vieux en plein milieu de l’allée centrale.

·        Le vieux reste deux heures devant le produit que tu désires attraper.

·        Le vieux n’entant pas quand tu dis pardon.

·        Le vieux se place en bande et fais ses courses à tout moment de la journée.

·        Le vieux prend les allées à contre sens.

·        Le vieux ….

Bon j’en oubli …. Pour éviter d’avoir un procès des associations de gériatriques armés. Je tiens à préciser qu’est englobé dans l’expression vieux toutes les gens qui se rendent pas compte qu’elles pourraient faire attention aux autres et en particulier à moi.

Je termine par deux anecdotes de course. En poussant mon chariot, je repére un homme étrange. Ce déplaçant bizarrement et regardant une personne, tout en se cachant derrière les rayons. Trouvant la situation cocasse. Je décide donc de l’observer à mon tour. Rapidement mon esprit de déduction me permet de découvrir les raisons de ce comportement. Cet homme prépare un gag à une amie et il attend le moment le plus judicieux. En fait pas dû tout. Le regard de l’homme est tendu et les yeux équipés de  mitraillettes. Ce monsieur espionnait sa femme. Rayon après rayon, allée après allée. Tiens un toc toc cela faisait longtemps.

Autrement l’autre jour, un homme la quarantaine, bronzé, musclé et certainement tatoué au cas ou il se perde. Interpelle une dame une bouteille à la main.

-         Excusez moi, je recherche le même produit mais avec des antioxydants.

La vendeuse l'a regardé de pied en cape et lui à dit qu’elle n’en connaissait pas. Et moi, j’ai ri avec les yeux. Allez savoir pourquoi.

Fin de l’histoire, je m’achète un nouveau casque pour Pod sur Ebay, pour ne plus vivre dans l’enfer. Lundi, un petit colis arrive quelques minutes plus tard, en rangeant des papiers, je retrouve l’ancien casque. Je vend un casque sur Ebay si vous êtes intéressé. La vie est une boucle.

caddie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, bon... fausse manip, mal réveillée, tout ça tout ça... !
P
Sherlock : Alors Cinn, petite nuit de 7 heures de sommeil. <br /> <br /> Pour le type je pense que cela faisait un bout de temps qu'il avait attaqué les phalanges.
C
Le type qui espionnait sa femme, est-ce qu'il se rognait les ongles d'anxiété ? Ca te ferait une piste rapport au chausson aux pommes...
C
Le type qui espionnait sa femme, est-ce qu'il se rognait les ongles d'anxiété ? Ca te ferait une piste rapport au chausson aux pommes...
Humeur Amer
Publicité
Archives
Publicité