Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeur Amer
24 janvier 2007

Déjeuné en paix :

dej_au_lit

Pwa pwa pwa. J’ai du mal à ouvrir les yeux. Pour tout vous dire généralement, j’écris le message du jour au réveil. Je suis le premier debout dans cette maisonnette. C’est ma façon de poser ma domination sur ce foyer. Tout comme dormir à droite du lit, conduire la voiture, détenir la télécommande, répondre au téléphone, payer les factures, tondre la pelouse et jouer aux jeux vidéo.

Emma : N’importe quoi !!! Tes lecteurs assidus auront trouvé qu’il n’y a qu’une chose de vraie

Profgalm : Qu’est ce que tu fous ici toi !!! Vas jouer avec tes barbies. Clac. Vlan.

Ou est ce que j’en étais. Je suis le premier levé. Je m’installe à mon atelier. J’allume une bougie. Une fois ma plume taillé, je commence à poser mes pensées sur le papier. Le soleil lentement laisse place aux ténèbres tandis que je mets un point final à mon récit.

Emma : Toi ! Tu as encore fumé de l’herbe ce matin. Hier un texte de cul, aujourd’hui tu te prends pour Balzac. Faut arrêter mon gars.

Profgalm : Mais merde. J’ai le droit d’enjoliver un peu. Je vais pas dire que j’écris à poil devant l’ordi en regardant les dessins animés. Dégage de mon blog et va faire un puzzle. Rgue … Fluq !!!!

Une fois une heure descente arrivait. Je prépare le petit déjeuné de chacun. Café, suisse, jus d’orange pour moi (avec deux sucres) ; Jus d’orange, tartine de nutella pour Emma et Biberon céréale pour Number One. Si quelqu’un passe par chez nous, un matin, ce serai sympa de nous faire une surprise.

            J’en arrive au thème du jour. Depuis gamin je prend mon petit déj au lit. Pour moi, un petit déj dure au moins une heure donc autant être bien installé. Je pense à rien. Je lis pas. Je parle pas. L’expression consacré serai « Je gobe ». Mes compagnes précédentes (« Emma : Des salopes ») étaient ravis qu’un homme leur amène un petit déj au lit tous les matins. Emma n’aimait pas au début puis …. c’est comme tout on y prend goût.

Ce qui me tracasse, c’est que ce petit bonheur du matin ne va pas pouvoir durer. Actuellement "Number One" prend son « bib » entre ses deux parents. Dans quelques années, je nous vois tous les trois autours de la table de la cuisine. Number One, va vouloir me parler, me raconter pleins de trucs. Le matin, j’aime bien prendre mon temps. Je veux bien monter le petit déj à tout un immeuble si on ne me parle pas.

            Je crois que j’ai encore deux ans de répit. Faut que je trouve une solution. Je sais que certains utilisent la solution de poser le gamin devant le télé achat mais d’un point de vu psychologique je suis pas pour.

            Je cherche une nounou, présentant bien pour garder un enfant entre 6h et 8h. Pour tous renseignements me contacter.

Emma : Tu me prends vraiment pour une conne, un blog de cul je te dis.

Je m’en fout, elle sait pas que j’ai un blog, je peux dire ce que je veux …. je suis trop un rebelle dans mon couple.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
exactement
A
perso le petit dej c'est pas dans le lit (pas de tv dans la chambre) mais dans le canapé avec dessins animés ou clip musicaux (selon l'heure à laquelle j'emmerge/selon l'heure à laquelle j'ai cours!)<br /> la nounou de 6 à 8 c'est pour pouvoir déjeuner tranquilos ?
M
dès 7 h sur la 5 il y a "debout les zouzous " et je dois dire que nous il prend ses cereales devant et nous le dimanche on se recouche tranquilement pour faire comme avant sans Noé... c'est trop bon !!!<br /> Merci les zouzous !!!!
L
T'inquiète, pour laisser les parents prendre leur p'tit déj' tranquillou, ils ont inventé "Dora l'exploratrice".<br /> <br /> Je profite de mon passage ici pour te dire un grand MERCI (il est grand là, non ?) pour tes interventions sur mon blog... Quelles soient sur le ton de l'humour ou du sérieux, elles tombent toujours à pic !
Humeur Amer
Publicité
Archives
Publicité